Zoom sur le référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

SEO signifie Search Engine Optimization, qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site internet grâce aux résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing… Par exemple si vous recherchez “chaussures rouges” sur Google, vous allez avoir deux grands types de résultats de recherche (appelés “SERP”) : les résultats indiqués comme “sponsorisés” donc le SEA et les résultats naturels.

Les intérêts du référencement

Pour comprendre la vraie signification du référencement, décomposons cette définition et examinons les parties :

  • Qualité du trafic : Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous êtes vendeur d’ordinateurs Apple alors qu’en réalité vous êtes un agriculteur vendant des pommes, ce n’est pas un trafic de qualité. Au lieu de cela, vous souhaitez attirer des visiteurs véritablement intéressés par les produits que vous proposez.
  • Quantité de trafic : Une fois que vous avez les bonnes personnes qui cliquent sur ces pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), plus de trafic est meilleur.
  • Résultats organiques : Les publicités représentent une part importante de nombreux SERPs. Le trafic organique est tout le trafic pour lequel vous n’avez pas à payer.

Comment fonctionne le référencement

Vous pourriez considérer un moteur de recherche comme un site Web que vous visitez pour taper (ou prononcer à présent grâce aux recherches vocales) une question dans une boîte et Google, Yahoo !, Bing, ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez, répond comme par magie avec une longue liste de liens vers des pages Web qui pourrait potentiellement répondre à votre question. C’est vrai. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à ce qui se cache derrière ces listes magiques de liens ? Voici comment cela fonctionne : Google (ou tout moteur de recherche que vous utilisez) dispose d’un robot d’exploration qui sort et rassemble des informations sur tout le contenu qu’ils peuvent trouver sur Internet. Les robots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 au moteur de recherche pour créer un index. Cet index est ensuite alimenté par un algorithme qui essaie de faire correspondre toutes ces données avec votre requête. Le consultant en référencement naturel va donc réfléchir pour optimiser au maximum votre site internet avec une stratégie SEO pour obtenir du trafic de qualité. N’hésitez pas à me contacter pour tout devis freelance en SEO !

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