Qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche
La publicité sur les moteurs de recherche vous permet d’afficher directement vos annonces payantes parmi les résultats de recherche sur divers moteurs de recherche, tels que Google, Bing et Yahoo. Vous apparaissez quasi-systématiquement sur les moteurs une fois que vous lancez vos campagnes.
Les types de publicité sur Google Ads
Les campagnes Search | Les campagnes Display |
Les annonceurs qui utilisent la publicité sur les recherches (SERP) diffusent leurs annonces auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité est particulièrement efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche. | Les annonces sont directement directement diffusées sur des sites internet sélectionnés à l’aide de bandeaux. |
Les campagnes Remarketing | Les campagnes Shopping |
On cible les personnes qui ont déjà été sur votre site internet. Ce sont des personnes qui ont déjà montré un intérêt envers vos services/produits. | Votre catalogue présent sur votre site sera diffusé directement dans le moteur de recherche. Vous avez certainement vu, au cours d’une recherche personnelle, ce type d’annonce affichant l’image de l’objet, le prix et le site. |
Les campagnes vidéos | Les campagnes mobile |
Il est possible de diffuser vos publicités sous format vidéo (exemple plus connu : Youtube). | Il est important d’adapter vos campagnes pour le format mobile. Le téléphone est aujourd’hui énormément utilisé. Sur certains business, le taux d’utilisation mobile des visiteurs atteint facilement les 70%. |
Que sont les annonces sur les moteurs de recherche ?
Sur Bing et Yahoo, les annonces des moteurs de recherche apparaissent généralement au-dessus, en dessous ou à côté des résultats de recherche organiques.
Un titre qui doit inclure des mots clés pertinents et qui attirent l’attention, car il s’agit du composant publicitaire le plus important et le plus visible.
Afficher l’URL, composée de votre domaine d’URL finale, d’un sous-domaine facultatif et de champs de chemin, pour donner aux internautes une idée de l’endroit où ils seront redirigés une fois qu’ils auront cliqué (nous l’espérons vers votre page de destination post-clic). Sur Google, Bing et Yahoo, les URLs à afficher directement sous le titre.
Qu’est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux
Il existe de nombreux lieux pour toucher votre cible. Cela ira en adéquation avec le type d’audience que vous souhaitez viser : BtB, BtC, selon le type de service, des produits… Il est tout à fait possible de réaliser des publicités sur des réseaux professionnels comme LinkedIn comme sur Facebook Ads en BtC ou encore Instagram, Snapchat… Vous avez dû les croiser un jour où l’autre, souvent avec la petite mention « Sponsorisée » que ce soit sur votre fil d’actualité, les stories,…
Contacter un freelance SEA Google Ads, Facebook Ads…
Besoin de faire connaître rapidement votre business ? Booster vos ventes ? Vos demandes de prospect ? N’hésitez pas à me contacter ici !